Haïti-Culture : Une journée d’études, consacrée à l’œuvre de l’écrivain Louis-Philippe Dalembert

P-au-P, 10 juin 2016 [AlterPresse] — Une journée d’études sera consacrée à l’œuvre de l’écrivain haïtien Louis-Philippe Dalembert à l’Institut des hautes études de l’Amérique latine (Ihel), à Paris (France), le 17 juin prochain, apprend AlterPresse.

Des points comme « Les diasporas haïtiennes », avec Christian Girault (Iheal ) et « Le vagabondage n’a pas de gomme, oraliture et diaspora chez Louis-Philippe Dalembert », avec Marcelo Marinho seront abordés au cours de l’activité.

Victoria Famin (Paris – Sorbonne) interviendra autour du thème : « Entre souvenir, construction et recréation : vaudou comme un repère pour le vagabondage de Louis-Philippe Dalembert ».

Odile Gannier (Nice) et Daniel-Henri Pageaux (Paris 3 – Sorbonne Nouvelle) se pencheront respectivement sur les points : « Retour au « pays-temps » de Grannie (Louis-Philippe Dalembert, L’Autre Face de la mer, Les Dieux voyagent la nuit) et « Regards sur une trajectoire poétique et romanesque : de la transculturation au néo-baroque ».

Organisée à l’initiative du Groupe de recherche interdisciplinaire sur les Antilles hispaniques et l’Amérique latine (Griahal) et de l’Université de Versailles, cette journée d’études se terminera …..lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *