Haiti-élections : C’est le CEP qui a le droit de décider comment les élections vont se poursuivre et non la CIEVE, selon les USA

Source Wilner Jean Louis || hpnhaiti.com

Lors d’une interview accordée à la section créole de La Voix de l’Amérique, le coordonnateur spécial du Département d’Etat en Haiti, Kenneth Merten, a souhaité que les élections se tiennent le plus vite possible dans le pays. Selon M. Merten, c’est le  au CEP qui a le droit  de décider de la poursuite du processus et non la Commission Indépendante d’Évaluation Électorale (CIEVE).

Plus longtemps que le Palais national reste sans un président démocratiquement élu, plus les États-Unis prendront du temps pour commencer à  reconsidérer de nouveaux modes de partenariat avec Haiti,  a expliqué l’ancien ambassadeur des Etats-Unis en Haiti.

« Nous savons ne savons pas encore quand  ils vont réaliser les élections mais nous espérons qu’ils le fassent assez vite parce que nous sommes impatients de continuer notre partenariat avec Haiti », a déclaré  le coordonnateur spécial du Département d’Etat pour Haiti.

En ce qui attrait au rapport de la CIEVE qui a révélé de nombreux cas de fraudes massives dont « des votes zombis », le diplomate américain a indiqué…..lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *