Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Dates de l’opération «Zonbi yo pran lari»
L’opération «Zonbi yo pran lari», qui se veut être une manifestation de rues pour forcer le président provisoire à remettre le pouvoir à la fin de son mandat, se déroulera les 7, 10 et 13 juin http://www.haitilibre.com/article-17620-haiti-politique-zonbi-yo-pran-lari-manifestation-pour-forcer-privert-a-quitter-le-pouvoir.html A Port-au-Prince, la manifestation débutera dans deux endroits différents au bas de Lalue (Zone Natcom) et à Christ-Roi. Cette manifestation se déroulera aussi les mêmes jours dans les départements de la Grand-Anse, l’Artibonite et le Nord. Tandis que le Consortium des partis politiques lance l’opération dénommée « Frennen Privert ».
Me André Miche demande…
Me André Miche de la plateforme « Jistis », demande aux autorités judiciaires de prendre toutes les dispositions nécessaires pour traduire par-devant la justice tous ceux impliqués dans ce crime électoral.
Position commune des blocs de la chambre basse
Abel Descollines, premier secrétaire du bureau de la chambre basse, a annoncé que tous les blocs de la chambre seront contactés pour une position commune sur le rapport de la commission d’évaluation électorale, toutefois il rappelle que le parlement n’est pas lié commission ni au rapport.
2.4 millions CIN non retirées
Camille Edouard, ministre de la justice, a indiqué mercredi que 2.4 millions de Cartes d’Identification Nationale (CIN) n’ont pas été retirées par leur propriétaire à l’Office Nationale d’Identification (ONI), aussi demande t-il au directeur général de l’institution de prendre toutes les dispositions nécessaires pour sécuriser le lieu de stockage de l’ONI.
Pour Moïse Jean Charles la table rase n’est pas appropriée
Moïse Jean Charles, candidat du parti Pitit Dessalines, rejette les recommandations de la CIEVE estimant que la formule de la table rase n’est pas appropriée, selon lui le CEP doit appliquer le décret électoral …..lire la suite sur haitilibre.com