Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

Jean Renel Sénatus convaincu du rejet des recommandations :
Le Sénateur Jean Renel Sénatus est convaincu que les acteurs politiques n’accepteront pas les recommandations de la Commission, selon lui, la méthode utilisée pour former la Commission n’a pas de base juridique et les recommandations de la Commission conduiront le pays inéluctablement vers une instabilité politique, qu’il redoute.

De plus, il s’est dit étonné que le Conseil Électoral Provisoire (CEP) ait attendu le dernier jour de mai, pour publier le calendrier électoral, date qui vient d’être reporté au 6 juin http://www.haitilibre.com/article-17596-haiti-flash-publication-du-calendrier-electoral-reporte.html Enfin, il s’est dit préoccupé par l’incapacité du Sénat à tenir des séances plénières depuis le départ de son président Jocelerme Privert.

Le Sénateur Onondieu Louis accuse l’Exécutif :
Le Sénateur Onondieu Louis de la KID (Konvansyon Inite Demokratik) a rejeté, avant même d’en avoir prit connaissance, les recommandations de la Commission de vérification. Il accuse l’Exécutif d’avoir concocté les grandes lignes de ce rapport avant la formation de la Commission, de plus, il réclame le départ du Président a.i. Privert pour non respect de ses engagements, dans le cadre de l’accord du 6 février 2016.

Le PHTK n’attend rien de la Commission :
Peu avant la remise du rapport de la Commission de vérification, Rénald Lubérice, le Conseiller politique du PHTK, a déclaré ne rien attendre de cette Commission « qui ne devrait même pas exister », dénonçant la volonté du Président Privert de s’accrocher au pouvoir.

Double nomination aux douanes de Cap-Haïtien :
Serge Romuald Jean-Louis a été nommé Directeur de la douane du Cap-Haïtien, en remplacement de Gladys Chéry Moise, tandis que Roland Baptiste a été nommé Directeur adjoint en remplacement de Jonatel René. Le nouveau Directeur Jean-Louis, espère améliorer les recettes et corriger certaines imperfections dénoncées récemment par le Chef de l’État.

22 femmes libérées à Pétion ville :
Dimanche dans le cadre de la journée « Tête à tête » http://www.icihaiti.com/article-17573-icihaiti-social-journee-tete-a-tete-a-la-prison-des-femmes-de-petion-ville.html et de la Fête des Mères, Camille Édouard Junior, le Ministre de la Justice, accompagné du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a procédé …..lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *