Haïti-Elections : gestion des mandataires, le CEP trouve une formule

Source hpnhaiti.com

Après des séances de réflexion organisées, le Conseil électoral provisoire est parvenu à une formule pour gérer le nombre élevé de mandataires de partis politiques qui devront observer  les élections du 25 octobre. L’annonce a été faite par le directeur exécutif de l’institution électorale, lors d’une interview accordée à HPN.

Autant de candidats à la présidence, 54 au total, autant de mandataires qu’il en faut pour l’observation des élections présidentielles, législatives et municipales du 25 octobre prochain,  alors que la majorité des centres et bureaux de vote souffre d’exigüité.

Reconnaissant que la quantité de mandataires à accréditer se révèle ingérable, le conseil électoral procédera par relève le jour du vote, annonce le directeur exécutif du conseil.

En effet, selon les explications de M. George, le CEP envisage de réaliser, dans la matinée du 25 octobre avant l’ouverture des bureaux, un tirage au sort à partir de 6 heures AM entre les personnes accréditées.

Les mandataires vont rentrer aux centres et bureaux de vote par groupe de dix toutes les 2 heures afin de lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *