Haïti-Justice : Interdiction de départ, le MJSP promet de punir tout acte arbitraire

Source George Allen || hpnhaiti.com

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince était entendu le mercredi 1er juin au ministère de la justice sur  les mesures d’interdiction de départ qu’ila récemment adopté à l’encontre de deux anciens premiers ministres, Laurent Lamothe et Evans Paul, et de plusieurs ex ministres de l’administration de leurs gouvernements. Le ministre de la justice qui rencontrait la presse, ce 1er juin à la mi-journée a insisté sur la nécessité pour que les parquetiers agissent dans le respect de la loi, sous peine d’être sanctionné. Cependant, Camille Edouard a refusé de s’exprimer sur la légalité des mesures prises par Me Leger.

 

Curieusement la question de l’interdiction de départ a été abordée en dernier par le ministre de la justice, Me Camille Edouard, lors de la rencontre avec la presse.
Me Edouard s’est contenté d’annoncer la convocation du chef du parquet de Port-au-Prince.

A la question de savoir si les soupçons d’illégalités qui pèsent sur la nature de cette mesure se confirmaient, le ministre de la Justice est resté modéré.

En effet se gardant de tout commentaire, Me Camille Edouard a plutôt insisté sur la nécessité pour les parquetiers d’agir selon les normes, tout en rappelant que nul n’est au dessus de la loi.

Mais campé dans une posture de dénégation, Me Edouard affirme …..lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *