Poursuite des opérations de vérification au centre de tabulation des votes: plusieurs partis politiques émettent toutefois des réserves sur des aspects techniques des opérations
Port-au-Prince, le 16 mai 2016 – (AHP) – Les opérations se poursuivent au centre de tabulation des votes où la commission de vérification et d’évaluation est à pied d’œuvre depuis la semaine dernière.
Plusieurs responsables de partis politiques observent le déroulement du processus. Pour le représentant de la ligue alternative pour l’émancipation et le progrès LAPEH, Pascal Nard Denis, le processus se déroule très bien.
Il se déclare confiant que le candidat du parti Jude Célestin ira au second tour de la présidentielle, lui qui était déjà arrivé en 2e position selon les résultats de la présidentielle du 25 octobre 2015 tels que publiés par le CEP d’alors en décembre dernier.
Nous sommes prêts à accepter les recommandations de la commission pourvu que les opérations se déroulent dans la transparence, a-t-il dit.
Le représentant de Fanmi Lavalas au centre de tabulation, Yvon Feuillé, salue la bonne foi manifestée par les membres de la commission de vérification.
Il émet toutefois des des réserves sur des aspects techniques des opérations et appelle les spécialistes à corriger …. lire la suite sur ahp.org