Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le Réseau national de défense des droits humains maintien que 84 des 1475 nouveaux policiers gradués mardi dernier ont un passé criminel. L’organisation démentant ainsi les propos tenus mercredi par le porte-parole de la PNH, Frantz Lerebours selon lesquels seulement 6 aspirants policiers étaient en contravention avec la loi et que l’un d’entre eux a été arrêté et les 5 autres renvoyés. Le RNDDH a d’ailleurs publié dans la presse la liste des 84 individus concernés. Ils ont pour la plupart été arrêtés et condamnés pour cambriolage, voie de fait, association de malfaiteurs, détention illégale d’arme, tentative de viol, vol, séquestration et homicide entres autres.
Une délégation du conseil électoral provisoire laisse le pays ce vendredi à destination de la république dominicaine en vue de suivre le déroulement de l’élection présidentielle qui y sera organisée ce dimanche. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi la porte-parole du CEP, Nicole Siméon. La délégation sera composée de Léopold Berlanger, Carlos Hercule et Marie Frantz Joachim respectivement président, Vice-président et secrétaire générale de l’institution. Ils seront accompagnés du directeur du registre électoral, Philippes Augustin. Les 6 autres conseillers électoraux seront en tournée dans certaines régions du pays en vue d’y évaluer les infrastructures électorale, a fait savoir d’un autre coté la porte-parole du conseil électoral provisoire. En conséquence, les audiences au BCEN seront suspendues jusqu’à mardi prochain. Le tribunal électoral national a déjà entendu 69 des 98 dossiers de contestation concernant les élections municipales.
Steven Benoit propose la reprise de l’élection présidentielle en écartant les candidats ayant bénéficié des fraudes en violation du décret électoral. Pour le sénateur et ancien candidat à la présidence, c’est la décision la plus appropriée pour espérer résoudre la crise née de la présidentielle de 2015, prédisant que la décision de la commission de vérification et d’évaluation électorale concernant un éventuel second tour va susciter des protestations.
En grève depuis plus d’un mois, les médecins résidents de l’hôpital général organisent une marche pacifique à Port-au-Prince ce vendredi pour contraindre les autorités sanitaires de satisfaire leurs revendications. Ils peuvent compter sur le soutien des membres du personnel administratif et de soutien qui annoncent leur participation.
Fin ce jeudi à l’hôtel Marriott de l’atelier de deux jours sur le marché unique de la Caraibe. Ces assises étaient organisées par le CNMP en partenariat avec le secteur privé et une délégation d’experts du secrétariat du marché unique de la CARICOM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *