Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Les idées du Sénateur Riché pour l’après Privert :
Le Sénateur Andris Riché lance un appel aux forces vives de la Nation pour trouver une solution au départ le 14 mai, du Président a.i. Privert. Pour combler ce vide, il propose un pacte avec les leaders politiques, les trois pouvoirs de l’État et l’implication de la Société Civile, pour former un « véritable gouvernement rassembleur » [?], qui continuera d’être conduit par l’actuel Premier Ministre Jean-Charles. Il écarte toute possibilité de Jocelrme Privert dans la solution, affirmant que « celui-ci n’a pas su se montrer à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée »
Mot d’ordre de grève générale :
Le consortium des Partis politiques, lance un mot d’ordre de grève générale le lundi 2 mai prochain et réclame le remplacement de Jocelerme Privert par un juge de la Cour de Cassation.
Urgence de débattre de la continuité institutionnelle :
Après avoir boudé l’invitation de Privert sur la Commission de vérification http://www.haitilibre.com/article-17292-haiti-elections-tous-les-deputes-boudent-l-invitation-de-privert.html les présidents 3 blocs politiques à la Chambre basse, se disent prêts pour une rencontre avec le Président a.i. Privert autour de l’accord du 5 février dernier et de la date butoir du 14 mai prochain.
Cholzer Chancy, le Président de la Chambre des députés, estime lire la suite sur haitilibre.com