Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Le Député Chancy s’oppose à une élection unique en octobre :
Le Député, Cholzer Chancy, Président de la Chambre basse réagissant aux déclarations de dimanche du Président a.i. Privert, qui suggérait des élections à la fin octobre http://www.haitilibre.com/article-17264-haiti-elections-2e-tour-privert-parle-maintenant-de-fin-octobre-2016.html , s’est dit opposé au projet d’organisation d’une élection unique en octobre 2016.
Il considère qu’il s’agit d’une manœuvre du Chef de l’État pour ne pas organiser les élections à temps. En outre, devant l’argument que cela permettrait de faire des économies en raison de l’insuffisance de ressources financières, il souligne au Chef de l’État qu’il peut aussi organiser des élections anticipées du tiers du Sénat, avec le même résultats sans devoir attendre fin octobre, s’il veut vraiment tenir des élections.
La Ministre du Commerce veut réussir « l’ère de rupture avec la bêtise » :
Jessy Petit-Frère, la Ministre du Commerce et de l’industrie, au cours d’une rencontre avec l’Association des Industries d’Haïti (ADIH) a affirmé qu’elle se penchera sur les besoins réels des entreprises afin de créer des emplois. Elle voudrait procéder à une analyse de potentialités à travers le pays et visiter les zones franches. Elle prône le dialogue Entreprises-État afin de réussir « l’ère de rupture avec la bêtise » [?]. Le Directeur de Cabinet du Président Jean-Max Bellerive a également promis de se pencher sur les dossiers de l’ADIH.
Des plateformes politiques veulent le départ de Privert avant le 14 mai :
Les plateformes politiques « Repons Peyizan » et « Viktwa » ont appelé lire la suite sur haitilibre.com