Haïti-politique:  » l’audit sur l’administration du régime Tet Kale », le credo des organisations populaires

Source WILNER JEAN LOUIS || hpnhaiti.com

Encore une fois, plusieurs organisations populaires estudiantines et syndicales  s’étaient massées devant les locaux de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux administratifs((CSC/CA)  pour exiger un audit sur la gestion du régime tèt Kale . Les protestataires annoncent ce qu’ils appellent une « mobilisation arc-en-ciel », dans les jours à venir, si les autorités compétentes ne prennent pas en compte leur revendication. 

Les manifestants entendent par « mobilisation arc-en-ciel »,  un mouvement qui peut revêtir n’importe quelle forme dans les jours   à venir, sans toutefois fois préciser , si   ce sera violent ou pas.

Oxygène David, le responsable de Moleghaf appelle les juges de la CSC/CA CAC à prendre leur responsabilité s’ils ne veulent pas, dit-il, passer comme complice des anciens fonctionnaires de l’administration de Martelly qui ont dilapidé les caisses de l’État.

Ces organisations protestataires ont  également adressé une correspondance au sénateur de l’Artibonite Yourie Latortue pour exiger , à  ce dernier,de répondre aux nombreuses accusations de corruption, d’assassinat dont il est l’objet suite à des révélations de journalistes de « Haïti liberté » et le journal français , Le Figaro.

Selon cette correspondance, le premier sénateur de l’Artibonite a deux choix: il doit attaquer lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *