Haïti-Société : Formation d’une commission d’Officiers d’Etat Civil pour organiser le secteur

Source hpnhaiti.com

A l’issue d’une  table ronde organisée, le 6 et 7 avril dernier par le Groupe d’appui aux Réfugiés et Rapatriés (GARR) avec une vingtaine d’officiers d’état civil(OEC), une commission de 9 membres d’OEC a été constituée  avec pour principale  mission d’élaborer un cahier de charges qui sera soumis auprès de leur ministère de tutelle, apprend HPN.

 « Un système d’état civil efficace est un instrument d’appui à la bonne gouvernance qui fournit à l’Etat des données essentielles pour l’élaboration et la mise en œuvre de politiques publiques dans tous les domaines, » a expliqué  le coordonnateur du GARR, Me Saint-Pierre Beaubrun tout en soulignant que l’organisation travaille sur la question depuis l’année 2000.

Le mandat de cette commission pour réaliser des actions à court terme, est de 3 mois.       .

Au cours de cette table ronde qui a réuni des  officiers des communes des départements de l’Ouest, du Sud-Est, de l’Artibonite et du Plateau Central, les officiers ont discuté des problèmes qu’ils rencontrent au niveau du système d’enregistrement en Haïti.

 ‘‘ Les officiers d’état civil sont traités en parent pauvre. Ils ne sont pas bien payés et n’ont pas lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *