16e anniversaire du double assassinat du journaliste 16 ans après le double meurtre de jean Léopold Dominique et de son gardien Jean-Claude Louissaint, c’est toujours l’impasse totale, en raison notamment de la grande politisation du dossier
Port-au-Prince, le 4 avril 2016 – (AHP) – Pour marquer le 16e anniversaire du double assassinat du journaliste Jean Léopold Dominique et du gardien de sa station (Radio Haïti Inter), Jean-Claude Louissaint, le 3 avril 2000, l’organisation SOS journaliste a réalisé une journée de réflexion autour du phénomène de l’impunité dans le pays.
L’occasion pour le responsable de SOS journaliste, Joseph Guyler C. Delva, de déplorer le fait que le dossier, en mesure de recevoir jugement, soit bloqué du fait que deux juges de la cour de cassation refusent, selon lui, de s’y pencher.
Une information qu’il dit avoir obtenue du président de la cour, Me Jules Cantave.
L’ex conseiller de l’ancien president Joseph Martelly a fait savoir qu’en raison de sa configuration actuelle, la cour est dans l’impossibilite de se pencher sur le dossier après le désistement des juges.
Il demande aux autorités compétentes dont le président de la république Jocelerme Privert, le sénat ainsi que le CSPJ, à prendre des mesures pour compléter la plus haute juridiction du pays en procédant à la désignation et la nomination de nouveaux juges.
Selon lui, le justiciable n’est en rien responsable du dysfonctionnement actuel de la cour de cassation et ne devrait pas en faire les frais.
Le juriste Annibal Coffy a déploré lire la suite sur ahp.org