Haïti-Foot-Russie2018: Haïti se retrouve dans une impasse

Source Esther Versière || hpnhaiti.com

Après avoir perdu ses deux premières rencontres (0-1) contre le Costa-Rica et la Jamaïque, la sélection nationale haïtienne masculine de football a été incapable de battre à domicile le Panama en partageant un match nul vierge (0-0) au stade national Sylvio Cator vendredi 25 mars en soirée dans le cadre de la 4e phase des éliminatoires de la zone Caraïbe pour la coupe du monde Russie 2018.


Dans un stade bien rempli, les Grenadiers ont offert une piètre prestation et ont raté les 3 occasions de marquer à la première période de jeu. Vision de jeu, organisation sur le terrain, la sélection locale n’était pas inspirée.

Jean Eudes Maurice à maintes reprises aurait pu trouver l’ouverture du score, mais Penedo Cano Jaime a été sur toutes les balles et a fait obstacle à l’ailier gauche haïtien. Le score de départ persiste, fin de la première période.

En seconde mi-temps, toujours sur le même rythme, Haïti n’a pas pu trouver la brèche dans la défense adverse, le public lassant, crie le nom de Duckens Nazon à plusieurs reprises. L’entraîneur Patrice Neveu opère son premier changement, Jean Sony Alcénat rentre à la place de Stéphane Lambèse, rien n’a changé.

Les spectateurs assoiffés de victoire, ont hurlé une énième fois pour demander le numéro 20 lavallois (Nazon) qui n’a pas joué une minute dans cette rencontre.  Inébranlable, le sélectionneur français fait un autre changement en remplaçant Jeff Louis par Donald Guerrier et pourtant, Soni Mustiuvar fatigué et dépassé par les événements au milieu de terrain de l’équipe a joué les 90 minutes de ce match.

Panama satisfait d’avoir arraché ce nul en déplacement et attendra de pied ferme les coéquipiers de Johnny Placide le 29 mars prochain au stade Rommel Hernandez et occupe la seconde position du Groupe B avec 4 points. Et Haïti, dernière du classement avec 1 point doit gagner impérativement la prochaine rencontre pour rester dans la course.

La formation locale a réalisé 157 passes, 3 tirs cadrés, 3 corners, 22 fautes contre 176 passes pour le Panama, 2 tirs cadrés, 5 corners et 23 fautes.

11 de départ d’Haïti : 

Johnny Placide, Romain Genevois, Meschack Jérôme, Stéphane Lambèse, Réginald Goreux, Max Hilaire, Soni Mustivar, Jean Marc Alexandre, Jeff Louis, Jean Eudes Maurice, Kervens Belfort.

Classement du groupe B

1.- Costa-Rica : 7 points (+2)

2.- Panama : 4 points (+1)

3.-Jamaïque : lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *