Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

Sandra Honoré met en garde :
Jeudi, Sandra Honoré, la Représentante spéciale du Secrétaire général pour Haïti, venue au Siège de l’ONU à New York pour rendre compte devant le Conseil de sécurité de la situation dans le pays a déclaré « un fort esprit de compromis entre les parties prenantes haïtiennes, et un engagement tout aussi fort pour la recherche de consensus, seront essentiels pour que le pays puisse retourner à l’ordre constitutionnel. »

Compte tenu de l’accumulation des retards dans la mise en œuvre de l’Accord, elle a souligné « une période prolongée d’incertitude politique n’est pas dans l’intérêt du peuple haïtien car cela détourne l’attention qui devrait se porter sur le maintien des gains de stabilisation obtenus au cours des dernières années. L’échec dans le rétablissement de la stabilité politique aurait des conséquences graves à long terme et pourrait mettre en danger le bien-être du peuple haïtien […] »

Le PM n’a pas mis Privert au courant de sa décision :
En réaction à la demande du Premier Ministre nommé de solliciter un délai de 48 heures pour la présentation de son énoncé de politique générale http://www.haitilibre.com/article-16911-haiti-flash-le-premier-ministre-jean-demande-un-delai-supplementaire.html , le Président a.i. Privert a déclaré « Cela me surprend ! On travaillait ensemble jeudi soir on faisait des consultations en vue de constituer une majorité afin de se présenter vendredi. Cela m’étonne qu’il ait pris cette décision sans me mettre au courant […] »

Rumeur d’achat de votes de députés… :
Le Député de Delmas, Gary Bodeau membre du G48, le Groupe majoritaire à la Chambre basse « l’Alliance des Parlementaires pour Haïti » (APH), accuse « un secteur » sans le nommer, qui serait prêt à « acheter » le vote de 15 députés de l’APH pour plusieurs milliers de dollars américain…

À la recherche des ministres manquants :
Le Premier Ministre nommé Fritz Alphonse Jean a informé lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *