Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Alors que la séance de ratification de son énoncé de politique générale devait reprendre ce vendredi, le premier ministre nommé, Fritz Alphonse Jean, a sollicité un report de la séance pour 48 heures. Dans une correspondance au bureau de la chambre des députés, il affirme n’avoir pas encore obtenu le consensus nécessaire pour compléter son gouvernement comme le souhaitaient les députés lors de la séance avortée du 15 mars dernier.

Des députés de l’APH, le groupe majoritaire à la chambre des députés qualifient de manque de respect envers le Parlement, le fait par le premier ministre nommé, Fritz Jean, de solliciter le report de la séance de ratification de son énoncé de politique générale pour 48 heures. Ceux des groupes minoritaires GPI et GPEP trouvent, eux la démarche de l’ex-gouverneur de la banque centrale élégante.

Pour le sénateur Youri Latortue, la demande du report de la séance faite par le premier ministre nommé témoigne de son manque de maturité politique. La séance étant en cours, seule l’assemblée des députés devrait décider d’un nouveau report, explique le parlementaire. Il appelle à nouveau le président provisoire, Jocelerme Privert, à désigner un nouveau premier ministre.

Jocelyn Jean, un agent 2 de la police nationale a été assassiné ce vendredi au Cap-Haïtien par des motards armés. Le crime a été commis non loin de la résidence du défunt.

Le ministère de la santé publique et de la population de concert avec ses partenaires, a lancé ce vendredi, à travers le pays, la 1ère phase d’une campagne de vaccination contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite. 1.7 millions d’enfants âgés de 0 à 5 ans sont concernés par cette campagne de vaccination.

L’association des jeunes pour l’avancement du vodou, continue de dénoncer la nomination du Houngan Fritz Coma Joseph comme nouvel ati national. Lors d’une cérémonie symbolique organisée ce matin au pied de la statue de Jean Jacques Dessalines au Champ de mars, les dirigeants de l’AJAV ont accusé monsieur Coma de détenir la double nationalité haïtienne et canadienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *