Les titres de l’actualité sur Vision 2000
La séance en vue de la ratification de l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé, Fritz Jean a été reportée à ce vendredi, a décidé le président de la chambre basse, Cholzer Chancy. Une décision prise en raison de la position d’un groupe de députés pour la plupart membres du GPEP, le groupe majoritaire. Ils ont réclamé le respect de la loi d’octobre 2006 fixant à 17 le nombre des ministères alors que l’actuel gouvernement en compte 15. Les députés en question jugent inacceptable la fusion de certains ministères tels : ceux de l’éducation et des sports et ceux de l’intérieur et de la défense nationale.
D’autres députés ont condamné l’attitude de leurs collègues, les accusant de ne pas vouloir doter le pays d’un gouvernement.
Il est encore possible de réaliser les élections dans les délais prévus par l’accord du 6 février, selon l’ancien sénateur, Dieuseul Simon Desras. Le retard mis dans le cadre de l’entrée en fonction du nouveau gouvernement a des conséquences sur la mise en place du nouveau CEP explique celui qui est nommé ministre de l’environnement au nouveau cabinet ministériel.
15 individus accusés d’assassinat, de vol à main armée, d’enlèvement suivi de séquestration et de simulation de kidnapping ont été appréhendés par la DCPJ au cours de la première quinzaine du mois de mars en cours. C’est ce qu’a informé ce mercredi le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers. Certains d’entre eux sont accusés dans l’assassinat des policiers : Placide Jean Louis, Emmanuel Duckens, Valcin Emmanuel et Jean Restil Thomas.
L’église catholique de Dame-Marie a été partiellement incendiée mardi soir. Les dégâts sont considérables selon le curé de la paroisse, Antoine Jean. L’origine du sinistre demeure inconnue, a dit le prêtre.