Haïti-Foot-U17 filles: Haïti a raté le dernier billet qualificatif pour la Jordanie

Source hpnhaiti.com

La sélection haïtienne des moins de 17 ans a été battue (2-4) par le Canada dimanche au stade Athletic Grenada lors du match de classement à la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde. Suite à cette défaite, l’équipe locale a perdu toute chance de se qualifier pour la coupe du monde Jordanie 2016.

 

Menées (4-0) par une formation canadienne revancharde, les coéquipières de Nérilia Mondésir ne font que constater leur défaite et ratent toute chance de qualification pour la coupe du monde U-17 féminine.

Malgré la défaite haïtienne, la capitaine de la sélection nationale locale a inscrit un doublé pour réduire le score et sauver l’honneur de cette formation qui a battu (2-1) le Canada à la phase de groupe. Elle a terminé meilleure buteuse d’Haïti avec 7 réalisations.

Les jeunes haïtiennes ont terminé en 4e position à cette ultime phase, ont marqué 20 buts, 9 encaissés pour 5 matches disputés.

Haïti a battu (13-0) la Grenade (pays hôte), (3-2) le Guatemala et (2-1) le Canada (Phase de groupe) et s’est incliné (0-3) contre le Mexique aux demi-finales, (2-4) face au Canada au match de classement.

 

Esther Versière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *