Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Arnel Bélizaire lance un nouveau parti :
Vendredi, l’ex député Arnel Bélizaire a lancé officiellement un nouveau parti politique « Defile Fòs Demokratik Revolisyonè ». Le comité exécutif de cette nouvelle structure politique est composé de 9 membres dont 4 femmes.
Le G9 et G48 réclament la démission du PM :
Le sénateur Youri Latortue affirme que le G9 et le G48 « Alliance des Parlementaires pour Haïti » (APH) conduit par son leader Rony Célestin, ont réclamé la démission du Premier Ministre nommé et indiqué au Chef de l’État Jocelerme Privert qu’il faudrait désigner une nouvelle personnalité pouvant obtenir un consensus entre les forces politiques.
Jovenel Moïse pourrait entrée en campagne dès le 24 mars :
Cette semaine en Floride, le candidat à la Présidence du PHTK Jovenel Moïse a déclaré « Si le 24 mars, aucun signal clair n’a été envoyé et par un signal clair, je veux dire la publication d’un calendrier électoral, nous allons sortir et commencer notre campagne » ajoutant « Nous allons rester dans les rues jusqu’à ce que nous obtenons ces signaux clairs. Les élections doivent se produire parce que ce sont les gens qui accordent le pouvoir. La seule façon d’obtenir le pouvoir est à travers des élections, vous ne pouvez pas atteindre le pouvoir à travers une sélection. Aujourd’hui, nous avons un Président provisoire qui a pris le pouvoir avec un morceau de papier et un stylo ».
Un cabinet ministériel inadmissible, selon Me A. Michel :
Me. André Michel, le dirigeant de la plateforme « JISTIS » déplore lire la suite sur haitilibre.com