Journée de la diaspora : la situation en Haïti force un report

Source  Par Jean Numa Goudou source intexto

«C’est avec beaucoup de regret que j’annonce cela», a déclaré M.Prophète au journal lors d’un entretien téléphonique.

La cinquième édition de la Journée de la diaspora qui devait se tenir en avril est reportée au mois d’octobre prochain en raison de la situation en Haïti a fait savoir Jean David Prophète de DP Consultations, organisateur de l’événement.

«C’est avec beaucoup de regret que j’annonce cela», a déclaré M.Prophète au journal lors d’un entretien téléphonique. «On s’est rendu compte que la situation en Haïti n’est pas propice pour mobiliser, et sensibiliser des gens à aller investir», a déploré Jean David Prophète.

La dernière édition, qui a eu lieu le 25 avril 2015 à l’Université du Québec à Montréal, portait justement sur le thème des «Relations d’affaires entre Québec et Haïti». Or, le pays vit un imbroglio politique sans précédent depuis la fin de mandat suivi du départ du pouvoir de Michel Martelly le 7 février dernier.

C’est ce même thème que DP Consultations souhaitait approfondir cette année. Le lieu et la date de la tenue de l’évènement au mois d’octobre seront annoncés le plus tôt possible par les organisateurs. La dernière édition avait réuni plus de 30 exposants et des dizaines de conférenciers, politiciens, députés, ministres du gouvernement du Québec et diplomates canadiens accrédités en Haïti.

La Journée Internationale de la diaspora haïtienne lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *