Haïti-Économie : Lancement officiel de la Chambre de commerce des femmes Entrepreneures
Source Texte et photo : Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com || hpnhaiti.com
La Chambre de commerce des femmes entrepreneures d’Haïti (CCFEH), vient d’être lancée. Dorénavant, les femmes entrepreneures qui, disent-elles, se sentent un peu isolées dans cette société machiste, ont leur propre Chambre de commerce. La cérémonie du lancement officiel, s’est tenue, le vendredi 11 mars, dans les jardins du Musée du panthéon national haïtien (Mupanah), a constaté Haiti Press Network.
La politologue, Mme Daniella Jacques assure le rôle de la présidente de cette nouvelle Chambre de commerce des femmes entrepreneures qui, informe-t-on, a été créée en novembre 2015. Elle promet d’être à la hauteur de sa tâche à la tête de cette institution qui entend regrouper les femmes d’affaires pour constituer une force dans les décisions économiques du pays.
Cette Chambre de commerce des femmes entrepreneures d’Haïti, se présente comme une association à but non lucratif qui regroupe des femmes se livrant à des activités commerciales, entrepreneures, industrielles et de services en Haïti dont elle représente les intérêts.
Son objectif principal est de constituer une organisation de femmes entrepreneures solidement implantée sur tout le territoire national.
D’après Mme Martine Théodore qui présentait l’organisme au public et à la presse, la mission de la Chambre est de travailler à la promotion de l’économie à travers une intégration réelle des femmes entrepreneures. Sa vision, ajoute-elle, c’est de constituer lire la suite sur hpnhaiti.com