Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre | hpnhaiti.com

Le PHTK et ses alliés comploteraient contre le Président Privert ?
Vendredi, Dextra Fritz Gerald, le Porte-parole de la plateforme « Rel patriyotik » a accusé le PHTK et ses alliés au Parlement dans les deux chambres de vouloir bloquer le processus de ratification de la politique générale du Premier Ministre nommé. Il est convaincu que cela fait partie d’un plan contre Jocelerme Privert dont l’objectif à long terme serait de l’empêcher de former un gouvernement pour le destituer à la fin de son mandat et le remplacer par un homme de leur tendance politique.

Le Collectif des maires élus s’impatiente :
Samedi, le Collectif des maires élus (selon les résultats préliminaires des élections du 25 octobre 2015) de cinq départements du pays, réuni au Cap-Haïtien ont annoncé l’opération « Nou paka tan’n » et réclamé le strict respect de l’accord du 6 Février, prévoyant la proclamation définitive des résultats des élections municipales le 6 mars 2016…

Vers une Commission d’évaluation et de vérification électorale ? :
Vendredi, le Président a.i. Jocelerme Privert a réitéré sa détermination de mettre sur pied une Commission d’évaluation et de vérification électorale des deux derniers scrutins, pour répondre selon-lui lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *