Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source haitilibre.com
Le G15 propose un Président au Sénat de tendance Lavalas :
Au Sénat, les 13 sénateurs du bloc majoritaire se sont dit d’accord pour voter en faveur d’Evaliere Beauplan (PONT) comme président du Sénat. Toutefois, les sénateurs minoritaires du G9, rappellent qu’Evalière Beauplan est un proche de Lavalas, tout comme le Président a.i Jocelerme Privert et le Premier Ministre nommé, et qu’il n’est acceptable de confier ces 3 fonctions à un secteur de même tendance politique, plaidant pour un consensus, qui garantira un équilibre entre les forces politiques.
Le cabinet des Ministres en cours de finalisation :
Vendredi, concernant la formation du cabinet des Ministres et les secrétaires d’État, le Président a.i. a précisé « On est en train de finaliser les consultations avec les différents secteurs de la vie nationale pour identifier les personnalités répondant aux critères, disposant des compétences nécessaires pour faire partie de cette nouvelle équipe gouvernementale ».
Présentation de la Politique Générale la semaine prochaine ?
Abel Descollines, le Premier secrétaire à la Chambre des députés à fait savoir que le Premier Ministre nommé Jean, avait promis d’acheminer ses pièces originales à la Chambre basse, afin que l’étude de son dossier se poursuive.
Par ailleurs, le Président a.i. Privert espère que d’ici le début de la semaine prochaine, le Parlement sera en mesure de recevoir le Premier Ministre nommé pour entendre sa déclaration et lui donner un vote de confiance…
La Diplomatie française garde un œil sur Privert :
Elisabeth Beton Delègue, l’Ambassadrice de France accréditée en Haïti, a rencontré cette semaine le Président a.i Jocelerme Privert, au Palais National.
Le PHTK veille au respect de l’accord… :
Vendredi, Jovenel Moïse intervenant sur les ondes d’une station de la capitale a rappelé « le PHTK n’a rien à avoir dans l’accord du 6 février qui a été signé entre l’exécutif et le législatif » indiquant toutefois que « le 19 février Privert avait rencontré 2 conseillés du PHTK et un député du parti »
Il a rappelé qu’il Il faut un peu de civilité dans les relations lire la suite sur haitilibre.com