Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Assassinats liés à la crise :
L’ancien Directeur de la Police National d’Haïti (PNH), Mario Andrésol, juge « inquiétant », les assassinats perpétrés ces derniers jours et les diverses formes que prend l’insécurité. Il est convaincu que ce climat « est lié à la crise politique ».
L’UNNOH et le MODEP dénoncent l’élection de Privert :
Le syndicat de l’Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH) et le Mouvement Démocratique Populaire de l’opposition radicale (MODEP), dénoncent l’élection à la présidence de Jocelerme Privert, qu’ils inscrivent dans le cadre d’un plan de continuité du régime Tèt Kale conçu et appuyé par la Communauté internationale.
«Repons Peyizan» et «Viktwa» s’impatientent :
Les plateformes politiques « Repons Peyizan » et « Viktwa » ont demandé au président Jocelerme Privert de respecter l’accord du 5 février http://www.haitilibre.com/article-16533-haiti-politique-les-details-de-l-accord-de-a-a-z.html , ils réclamant que le Président provisoire, organise le second tour des élections rapidement afin que le pays puisse avoir un président élu par les urnes, seul chemin du pouvoir selon-eux.
Anacacis met en garde le Parlement :
Jean Hector Anacacis, le coordonnateur de la « Ligue Alternative pour le Progrès et l’Émancipation d’Haïti » (LAPEH), met en garde le Parlement contre le cumul des pouvoirs par un seul secteur, soulignant que LAPEH n’entend accepter aucun Premier Ministre qui ne sera pas issu du secteur politique et des affaires, en vue de la mise en place d’un gouvernement de consensus.
Le Sénateur Latortue, exige l’élection d’un nouveau Président au Sénat :
Le G9, groupe minoritaire au Sénat présidé par le Sénateur Youri Latortue, exige l’élection lire la suite sur haitilibre.com