Haïti – Politique: Privert préoccupé par la situation économique

Source LLM / radio Métropole Haïti

Le chef de l’état haïtien, Jocelerme Privert, est préoccupé par l’état des finances publiques. Au lendemain de son investiture le président Privert a eu des séances de travail avec les principales autorités financières et monétaires.

La situation économique du pays est qualifiée de difficile par les acteurs économiques. M. Privert, qui avait présidé la commission finance du Sénat, s’est entretenu avec le ministre des finances, Wilson Laleau et le gouverneur de la Banque Centrale, Jean Baden Dubois ainsi que les autres membres du conseil d’administration.

Les autorités monétaires et financières sont en première ligne des dispositions à adopter pour freiner la forte hausse du taux de change de la gourde par rapport au dollar américain. Au cours des dernières semaines le taux de change a franchi la barre des 60 gourdes pour 1 dollar.

Lors de la séance en assemblée nationale marquant la fin de mandat du président Martelly, M. Privert, alors président du Sénat, avait insisté sur la nécessité pour que le gouvernement de transition s’assure d’une gestion saine des finances publiques.

La situation économique et les autres dossiers importants ont été évoqués lors lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *