Les titres de l’Actualité sur Vision 2000
Le chef de l’Etat Michel Martelly en visite officielle ce lundi en République dominicaine. Le numéro un haïtien aura des discussions avec son homologue dominicain Leonel Fernandez sur la commission mixte bilatérale haïtiano-dominicaine. Les deux hommes signeront également plusieurs accords de coopération.
48 députés ont voté jeudi soir une déclaration dans laquelle ils décident de classer le dossier de l’arrestation de leur collègue Arnel Bézaire. Tout en reconnaissant que le chef de l’Etat Michel Joseph Martelly a joué un rôle important dans l’arrestation de l’élu de Delmas/Tabarre, Est de la capitale, parlementaires en question ont décidé que le moment n’est pas propice pour mettre en accusation le chef de l’Etat.
Arnel Bélizaire qui est actuellement aux Etats-Unis d’Amérique en mission pour le Parlement haïtien, entend demander à l’Assemblée des députés de mettre en accusation le président de la République pour faux, usage de faux et abus de confiance. Le Parlement affirme détenir des preuves tangibles que l’actuel locataire du Palais National avait l’habitude d’utiliser une triple identité : Michel Martelly, Olivier Martelly et Michael J. Martelly.
Le programme Aba grangou mis œuvre par la présidence et géré par le bureau de la première Dame Sophia Martelly, avance très bien. 150 mille personnes reçoivent quotidiennement de la nourriture alors que 350 autres reçoivent mensuellement selon Jean Robert Brutus, Directeur exécutif du programme.
Près de 65 mille personnes vivant dans des camps d’hébergement sont menacées par les inondations. Ces cris d’alarme sont de l’organisation internationale de la migration qui invite les autorités compétentes à agir au plus vite.