Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le Procès de Clifford Brandt et ses acolytes à nouveau reporté. Programmée pour ce Mercredi, l’affaire n’a pu être entendue en raison des problèmes d’ordre logistique, la salle d’audience étant jugée trop exiguë. Elle renvoyée au 15 Février, le temps pour les autorités d’aménager un espace approprié, avons-nous appris. Arrêté en octobre 2012, l’homme d’affaires Clifford Brandt, est accusé d’être le chef de file d’un puissant gang, qui serait impliqué dans l’enlèvement de Coralie et Nicolas Moscoso. Clifford Brandt devrait être jugé en même temps que ces présumés complices, Carline Richema, EvensLarrieux, Saint-Fort Carlo Bandel et Saradienne Jean.
Le Candidat malheureux à la dernière présidentielle sous la bannière du parti UNIR, Clarens Renois a fait part de sa préoccupation face à ce qu’il appelle la guerre fratricide à laquelle les dirigeants haïtiens conduisent le pays. « Ce 7 Février, nous devrions célébrer la démocratie. Mais nous voici à 2 doigts de nous affronter», déplore le responsable politique. Il exhorte les principaux acteurs particulièrement les deux chefs de l’Exécutif et les responsables politiques à tout mettre en œuvre afin d’éviter une catastrophe au pays.
Le Président de la Chambre des Députés, Cholzer Chancy met le président Michel Martelly en garde contre toute idée de dissoudre le parlement soulignant qu’il ne dispose pas de provisions légales pour le faire. Certaines informations laissent croire que le chef de l’Etat envisagerait de prendre un arrêté présidentiel rapportant celui publiant les résultats définitifs des législatives partielles et du premier tour de la présidentielle. Le président Martelly serait bien inspiré de s’asseoir avec les autres acteurs afin de trouver une issue à la crise, a dit le parlementaire.
La séance en Assemblée nationale consacrant l’entrée en fonction de la 50ème législature pourrait être organisée, demain. Une entente aurait été trouvée, en ce sens, lors d’une rencontre, ce matin, entre les bureaux des deux chambres, avons-nous appris.
La police de Jacmel a violement dispersé, ce mercredi, une manifestation d’élèves. Elle a également procédé à deux arrestations. Plusieurs milliers élèves avaient gagné les rues, à l’initiative de leurs camarades du Lycée Pinchinnat, pour dénoncer le Ministre de l’Education qui, selon eux, refuse de nommer certains professeurs.
Le chanteur Jeanjean Roosevelt a rendu hommage, aujourd’hui, à la Journaliste Liliane Pierre Paul à travers une chanson baptisée : Reste Debout ! Une décision prise suite à la sortie, le weekend dernier, de la meringue carnavalesque du Président Michel Martelly : titrée ‘’Bal Bannan nan’’. Dans cette meringue, le chanteur de « Sweet Micky » a tenté de dénigrer cette icône de la Presse haïtienne.
Les festivités carnavalesques, auront-elles lieu cette année ? Alors que généralement la construction des stands au champ de Mars débute à environ deux semaines des festivités, cette année cette opération n’a démarré que ce mercredi, soit à 4 jours du déroulement de l’événement. Certains professionnels de la construction étaient à pied d’œuvre, aujourd’hui, alors que de nombreux autres rencontrés sur les lieux sont repartis bredouille.