Haïti – Actualité : Zapping électoral…
Source HL/ HaïtiLibre
Sandra Honoré dément que l’internationale tente d’influencer… :
Sandra Honoré la Représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies dément que la Communauté internationale tente d’influencer le processus électoral en Haïti « Je rejette cette idée que la Communauté Internationale tente d’influencer le processus électoral… Ces négociations se déroulent entre les différents acteurs politiques haïtiens. Les Nations Unies ne participe pas aux négociations. Cela reflète la volonté du Conseil de sécurité de l’ONU, qui indique qu’un accord sur un plan d’action devait être défini et dirigée par les haïtiens. Il s’agit donc d’un processus haïtiano-haïtien visant à parvenir à un résultat consensuel qui est acceptable pour les plus intéressés par ce qui est meilleur pour le peuple haïtien ».
Evans Paul refuse de se retirer ? :
Le Sénateur du Nord-Est, Jean Baptiste Bien-Aimé (ALTERNATIVE) a indiqué que seul un Premier Ministre rassembleur peut assurer l’intérim à la tête de l’État, mais pour cela, il faudrait que le Premier Ministre Evans Paul se retire. Le Sénateur affirme que malheureusement, le Premier Ministre, refuse de se retirer.
Solution du consortium des partis politiques :
Le consortium des partis politiques a appelé à la tenue de l’Assemblée Nationale en vue de permettre au Parlement de jouer sa partition dans le règlement de la crise politique. Le groupement préconise la formation d’un gouvernement lire la suite sur haitilibre.com