Haiti-Santé-Virus Zika: “Evitez de tomber enceinte…” préconise Mme Guillaume
Source hpnhaiti.com
Dans son point de presse sur l’évolution de l’épidémie du virus Zika en Haiti, la titulaire du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) Mme Florence Duperval Guillaume a appelé les femmes ayant un projet de grossesse de surseoir sur une telle initiative en vue d’éviter tout risque de malformations, notamment la microcéphalie dont pourrait être victime le nouveau né.
“ Évitez de tomber enceinte pour le moment! Si vous ne voulez pas que vos enfants naissent avec une malformation, qu’il ait un déficit mental , patientez” recommande la ministre.
Pour l’heure, aucun cas de femme enceinte n’a été enregistré sur le total de 125 cas répertoriés dans les dix départements du pays.
“Toute femme qui désire tomber enceinte maintenant , doive suivre scrupuleusement toutes les consignes indiquées par le MSPP” a poursuivi Mme Guillaume
Ces recommandations sont: dormir sous des moustiquaires, porter des vêtements longs qui couvrent les extrémités , appliquer sur la peau des crèmes anti-moustiques, couvrir les récipients contenant de l’eau à la maison et garder l’environnement immédiat propre.
Avec 35% des cas détectés ,le département de l’Ouest est le plus touché par le virus Zika, suivi du département lire la suite sur hpnhaiti.com