Haiti-PSUGO : 263 écoles de l’Ouest exclues du programme pour fraudes (+PDF)
Source hpnhaiti.com
Dans une note portant la signature de J’ackson Pléteau, membre de l’Inspection générale du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, HPN a appris qu’un total de 263 écoles de l’Ouest exclues du programme pour fraudes. Lire in extenso la note ci-dessous.
Faisant suite à la mise au point du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) concernant le Programme de scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (PSUGO) et à la parution du premier rapport, en décembre 2015, d’un audit interne de3 000 écoles situées dans l’Ouest, faisant partie du PSUGO, il a été décidé d’exclure 263 écoles dudit Programme ayant au moins 50 %d’effectifs supplémentaires d’élèves non justifiés.
Cette décision prend effet dès la parution de cette note. Les responsables des écoles concernées sont invités à contacter le service du contentieux du MENFP pour les suites utiles.
Le dossier desdites écoles sera transmis à la justice pour les suites légales car, les responsables des écoles ayant un trop perçu doivent rembourser le montant dû à l’Etat.
Parallèlement, l’Inspection générale du ministère poursuivra lire la suite sur hpnhaiti.com