Bibliotaptap : Lancement du programme « conte et musique »

Source EJ/Radio Métropole Haïti

Le mois de décembre a été particulièrement chargé en activités pour le Bibliotaptap. Le 5 décembre, à Canapé-Vert, le programme « conte et musique » a été lancé en collaboration avec Johny Zéphirin.

Selon des informations disponibles sur le site de la FOKAL , Il s’agit d’un spectacle d’une trentaine de minutes dédié à un public âgé de 8 à 17 ans. Cinq contes ont été sélectionnés pour être narrés au rythme d’un tambour et une guitare. Le public de ce premier site, en grande partie des jeunes enfants, s’est laissé bercer par les histoires de « Thézen ou la légende du poisson amoureux », « L’Oranger magique », « Insel Badio », « Le mariage de Malice » et « Manbo Siya », tous des contes traditionnels haïtiens.

Le jeudi 10 décembre, le programme a accueilli deux délégations d’élèves sur le site de Martissant, au total une cinquantaine de jeunes qui ont assisté au spectacle de contes. C’est sur le site de Pétion-ville que la tournée a été clôturée, le vendredi 11 décembre. Pour cette dernière représentation, lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *