Haïti – Actualité : Zapping électoral…
Source HL/ HaïtiLibre
Le CEP ouvert au report de la date des prochaines élections :
Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) n’entend céder ni aux pressions de la rue ni aux appels des secteurs qui réclament la mise en place d’une Commission d’enquête indépendante pour vérifier les résultats des élections du 25 octobre.
Par contre, le CEP se dit ouvert à un report de la date du 2e tour (27 décembre 2015) mais, il souhaite que ce soit une démarche institutionnelle. Le Conseiller Ricardo Augustin, a indiqué que le CEP est ouvert et disposé à recevoir une proposition de Jude Célestin, candidat à la présidence de LAPEH, mais a dit souhaité, que les propositions de report de date soient faite directement avec le CEP et non à travers les médias.
Fanmi Lavalas reste ferme sur le béton :
Maryse Narcisse, candidate à la présidence de Fanmi Lavalas a déclaré « Nous félicitons le peuple haïtien qui ne veut pas laisser faire le CEP, le gouvernement et la communauté internationale. Malgré […] les persécutions dans les quartiers populaires et la fatigue, notre courage et notre dignité nous permettent de rester fermes sur le béton. Ce coup d’État électoral ne passera pas, » ajoutant que la « mobilisation est nécessaire et indispensable ».
Le Conseiller Ricardo Augustin, dénonce le matraquage médiatique :
Le Conseiller électoral Ricardo Augustin, trésorier du CEP, a dénoncé un matraquage médiatique dont sont victimes les conseillers électoraux, parlant d’accusations sans fondements contre des citoyens qui ont laissé leurs activités pour se mettre au service du pays, aussi affirme t-il, les membres du CEP sont prêts lire la suite sur haitilibre.com