Haïti-Foot-Russie 2018: Les Grenadiers ratent leur première journée
Source Esther Versière | hpnhaiti.com
Comme la Jamaïque battue (2-0) par le Panama, la sélection haïtienne de football a raté son match d’ouverture dans le groupe B en s’inclinant (0-1) contre le Costa-Rica vendredi à l’Estadio Nacional de Costa Rica de San José dans le cadre de la 4e phase des éliminatoires de la coupe du monde 2018 de la zone CONCACAF.
Beaucoup de mouvements, d’agressivité, une attaque en panne d’inspiration et une défense tactiquement extraordinaire. Les Haïtiens ont disputé un match exceptionnel mais n’ont pas pu trouver la brèche dans la défense adverse et se sont inclinés face à une équipe de Costaricaine plus réaliste grâce à l’unique but de Cristian Gamboa (29’).
Après une entame de match équilibrée, les partenaires de Joël Campbell ont poussé les Grenadiers à offrir le meilleur d’eux-même, mais sans résultat. À plusieurs reprises, la sélection locale a frôlé l’égalisation, mais le gardien adverse Patrick Pemberton a été très décisif, notamment sur les deux frappes de Jeff Louis.
Les Haïtiens et les Jamaïcains qui ont perdu pour leur entrée en lice à cette 4e phase des éliminatoires de la coupe du monde, croiseront le fer le 17 novembre au stade Sylvio Cator à compter de 6heures PM.
Le classement du Groupe B se présente comme suit :
1.-Panama : 3 points (+2)
2.-Costa-Rica : lire la suite sur hpnhaiti.com