Haïti – Sécurité : Arrestation à Port-au-Prince, de deux personnes proches du Président Maduro
Source S/ TB/ HaïtiLibre
Mardi soir, lors d’une opération coordonnée par la « Drug Enforcement Administration » (DEA), deux hommes proches du Président du Vénezuela Nicolas Maduro, ont été arrêtés à la descente de leur avion privée à Port-au-Prince.
L’un des deux hommes, Efrain Antonio Campos Flores a affirmé être le fils de la Première Dame Cilia Flores et le beau-fils du Président vénézuélien Nicolas Maduro, alors que l’autre identifié comme Francisco Flores de Freites, a affirmé être le neveu de la Première Dame.
Le deux hommes ont été arrêtés alors qu’il s’apprêtaient à conclure une transaction de 800 kg de cocaïne, destiné au marché américain, avec un supposé acheteur, qui était en réalité un agent informateur infiltré des services américain.
Michael Vigil, un ancien responsable des opérations internationales pour la DEA, a déclaré que « si ont leur avait donné l’argent, ils auraient envoyé la drogue ». Au cours de sa mission d’infiltration l’informateur américain a pu filmer certaines rencontres liées à cette transaction.
À l’heure actuelle on ne sait pas officiellement, si les deux hommes sont encore en Haïti ou s’ils vont être transféré aux États-Unis. Mercredi, Preet Bharara un porte-parole du procureur de Manhattan, a refusé de commenter. Toutefois, une autre source, proche du dossier, qui a requis l’anonymat, a déclaré que les deux hommes seront instruit des charges ce jeudi, dans le District Sud de la Cour fédérale de New York.
Les autorités haïtiennes qui entretiennent d’excellentes relations avec le Venezuela, lire la suite sur haitilibre.com