Haïti-New York: Dweynie Esther Paul est la première haïtiano-américaine élue juge à New York

Source hpnhaiti.com

Dweynie Esther Paul est devenue, mardi, la première haïtiano-américaine à être élue juge auprès d’un tribunal civil de l’Etat de New York, a appris HPN.

Née de parents haïtiens à Queens, Dweynie Esther Paul représente désormais le 2e district municipal qui englobe Bedford Stuyvesant, Clinton Hill, Crown Heights et Ocean Hill dans les environs de Brooklyn (New York, Etats-Unis).

« Pour ceux qui ont beaucoup donné, il sera beaucoup demandé! Je suis tellement bénie et honorée d’être en mesure de servir l’ensemble de la communauté de Kings County. Aujourd’hui, nous avons fait l’histoire ensemble. Je partage ce moment avec la communauté haïtienne et notre grande communauté noire panafricaine. Cette victoire est le résultat de la rencontre de nos communautés, nos talents et nos ressources. Elle vient aussi d’un fort désir de voir un système judiciaire juste et équitable. Je souhaite vivre selon les valeurs et les aspirations de cette communauté pendant que je réalise mes fonctions. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont supportée, ma famille, mes parents et Dieu! « , a déclaré le juge Dweynie Paul au Kinanm’s Lounge.

Dweynie Esther Paul a étudié à SUNY Stony Brook University où elle a obtenu lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *