Haïti/RD: Un Haïtien tué par balles à El Limón

Source Garr | hpnhaiti.com

Nériel Aristide, 44 ans, père de 6 enfants a été retrouvé mort, le 30  octobre 2015, à ’’Boukan Malfini’’, localité  de El  Limón, ville frontalière dominicaine voisine de la commune de Fonds-Verrettes, Ouest d’Haïti, a-t-on lu sur le site du Garr.

Originaire de Barasa, localité de Terre-Froide, section communale de Fonds-Verrettes, M. Aristide se livrait au commerce d’ail et de charbon de bois.

Tôt dans la matinée du 29 octobre 2015, il avait traversé la frontière avec deux sacs d’ail, a rapporté Raphaël Saint-Rosier, Coordonnateur zonal du Réseau Frontalier Jeannot Succès (RFJS) à Fond-Verrettes.

Ne l’ayant pas vu revenir à la maison le même jour, sa famille et des amis sont allés à sa recherche, le vendredi 30 octobre 2015. Ils ont découvert, aux environs de 8 heures du matin, son corps sans vie à « Boukan Malfini » dans un périmètre où il savait fabriquer du charbon de bois.  Il avait sur lui des traces de blessures par balles.

Selon les témoignages de plusieurs Dominicains amis du défunt, un ressortissant dominicain connu sous le nom de Santo serait impliqué dans le meurtre du quadragénaire.

Le présumé meurtrier dont le père avait été assassiné à El Limón,  le 10 avril 2014, avait attribué sa mort aux Haïtiens vivant dans cette communauté frontalière. Il avait juré de se venger.

Depuis, il a entamé une campagne anti-haïtienne dans cette ville où progressivement lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *