Haïti-Elections: Moïse Jean Charles dénonce et se dit confiant quant à sa victoire
Source Evens PIERRE-LOUIS / evensuperstar@gmail.com | hpnhaiti.com
Le candidat de la plateforme politique Pitit Dessalines, l’ancien sénateur Jean Charles Moïse, fustigeant le comportement des autorités du gouvernement, dénonce des cas d’irrégularités graves recensés pendant et après le déroulement du processus électoral, dimanche dernier. Accompagné de plusieurs représentants de ladite plateforme, le candidat qui s’exprimait lors d‘une conférence de presse le jeudi 29 octobre 2015, a présenté un bilan partiel des différents procès verbaux recueillis par son équipe de campagne.
Jean Charles Moïse qui se présente comme une victime, déplore le fait que plusieurs bulletins de vote exprimés en sa faveur le 25 octobre dernier ont été retrouvés dans plusieurs endroits du pays.
Quatre-vingt cinq pourcent (85%) de procès verbaux collectés à travers le pays sont tabulés via un mini centre de tabulation monté au sein de la plateforme. Ces procès verbaux, selon le candidat, donne une idée claire du déroulement des joutes dans tout le pays.
Laissant croire qu’il est très confortable en ce qui a trait au nombre de voix qu’il aurait bénéficié à travers tout le pays, Jean Charles Moïse dit attendre dans le calme, la publication des résultats partiels.
« En dépit des irrégularités que nous dénonçons d’ailleurs, le constat c’est qu’à travers tout le pays les citoyens ont voté pour nous. Cela représente un important avantage politique pour nous autres, par rapport aux autres candidats», a fièrement lâché monsieur Moïse, entouré de Mathias Pierre et de Dieudonne Saincy.
Insistant sur l’importance de ces élections pour l’avenir du pays, Il demande lire la suite sur hpnhaiti.com