Haïti – Élection: Le gouvernement met en garde contre les manifestations
Source LLM / radio Métropole Haïti
Le Premier Ministre haïtien, Evans Paul, et le président du Conseil Electoral Provisoire (CEP), Pierre Louis Opont, ont lancé hier des mises en garde en ce qui a trait à la publication de résultats partiels du scrutin et l’organisation de manifestation sur la voie publique.
M. Opont a fait brandir la menace de sanction contre les candidats et les dirigeants des partis politiques qui s’aviseraient de déclarer leur victoire. Selon le président du CEP des dispositions claires sont prévues dans la loi électorale interdisant la publication de résultats partiels et la tenue de manifestation.
Les acteurs politiques doivent attendre la publication des résultats par le CEP, le seul habilité légalement à communiquer lire la suite sur metropolehaiti.com
La loi électorale met aussi en garde contre la publication des resultats. Valéry Numa le donneur de leçons aux Haïtiens, ou laid, sé commadeur pou ki ta di ou pa publié resultat pou ou pa ta publié ou sé saboté ou besouin saboté élection an pou ou joui gouverneman provisoi nan gagot minm jan en 2004.