Haiti-Elections: la MOE-UE renforce son dispositif d’observation

Source hpnhaiti.com

Les  Vingt-quatre (24) observateurs de courte durée de la Mission d’Observation Electorale de l’Union Européenne (MOE UE) en Haïti sont redéployés dans les 10 départements du pays ce jeudi 22 octobre afin de renforcer le dispositif d’observation du scrutin du 25 octobre 2015, a appris HPN.

Ces observateurs vont rejoindre aujourd’hui les 22 observateurs de longue durée qui, depuis le 6 octobre, ont repris leurs tâches d’observation dans les différents départements du pays.

A l’occasion du déploiement de ce nouveau groupe d’observateurs, la Chef de la MOE UE en Haïti et Membre du Parlement européen, Elena Valenciano a  encouragé les candidats, les partis politiques et leurs sympathisants à maintenir un climat de civisme, de sérénité et de tolérance.

‘’ Le verdict des urnes doit être respecté et tout différend doit être résolu exclusivement par les moyens légaux”, soutient-elle

De plus, une délégation de six membres du Parlement européen et les 13 observateurs recrutés parmi le personnel diplomatique des ambassades européennes présentes en Haïti se joindront également à la MOE UE le jour du scrutin.

Au total, le 25 octobre la MOE UE aura 73 observateurs déployés dans tout le pays.

Par ailleurs, la MOE UE salue les dispositions prises par lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *