Haïti-Politique : L’espace de résistance patriotique appelle les candidats à la présidence à bouder les élections du 25 octobre

P-au-P., 22 oct. 2015 [AlterPresse] — L’espace de résistance patriotique appelle les candidats à la présidence à bouder les élections du 25 octobre, dans une lettre ouverte en date du 20 octobre 2015 et transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

Il invite les candidats à la présidence à retrouver le camp du peuple, de la démocratie et de la raison et à s’engager dans le combat pour créer les conditions indispensables à la tenue de bonnes élections dans le pays.

Il continue de souhaiter le renvoi du Conseil électoral provisoire (Cep), l’annulation des élections du 9 août et le report de celles du 25 octobre 2015.

Le bilan pour le pays se résume à la misère pour la population et à la dépendance accélérée par rapport à l’étranger, affirme l’Espace de résistance patriotique.

« Le geste accompli résonnera comme un cri patriotique en vous. Il vous indiquera le comportement magnanime et salvateur capable d’une part, d’épargner au pays la catastrophe annoncée et enlever toute complicité de votre part dans la réalisation du plan anti-démocratique pas trop savamment conçu d’autre part », lit-on dans la lettre.

Le Cep est devenu un instrument au service de la cause des dirigeants actuels, fustige l’espace de résistance patriotique.

« Dans ce registre, le 25 octobre n’accouchera pas d’un élu mais bien d’un désigné, tout ceci contre l’intérêt national et la démocratie », avertit-il.

Il attire l’attention des candidats sur le fait qu’un parti proche du pouvoir disposerait lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *