Haïti-Elections : La mission d’observation électorale de l’UE renforcée sur le terrain
Source Evens PIERRE-LOUIS / evensuperstar@gmail.com | hpnhaiti.com
Une vingtaine d’observateurs de longue durée de la mission d’observation électorale de l’Union Européenne en Haïti sont à nouveau déployés vers les dix départements géographiques du pays, pour reprendre leurs travaux d’observation des élections législatives, présidentielles, municipales et locales du 25 octobre 2015. Ils ont dévoilé les objectifs de leur mission sur le terrain, lors d’un point de presse ce mardi 6 octobre 2015.
Ils sont environ vingt-deux (22) observateurs électoraux de l’Union Européenne qui sont déployés aujourd’hui vers les différents départements du pays, en vue d’observer le déroulement du processus électoral, a annoncé pour le 25 octobre prochain.
Ce groupe d’hommes et de femmes est le premier parmi les quelques 70 observateurs de l’UE qui observeront les élections en Haïti.
«Nous considérons que les élections du 25 octobre sont particulièrement importantes et seront plus complexes que celles du 9 août dernier, compte tenu des scrutins présidentiels et municipaux qui s’y rattachent», a fait savoir José Antonio de Gabriel, chef adjoint de la mission d’observation électorale de l’UE qui répondait aux questions des journalistes.
Il y aura un peu plus de 80 observateurs internationaux européens qui seront déployés sur le terrain pour le 25 octobre 2015, selon monsieur de Gabriel qui dit s’attendre à un taux de participation plus élevé de la population par rapport à la journée du 9 août.
Ce sera, selon lui, vraiment très important pour la démocratie. Considérant que le taux de participation était lire la suite sur hpnhaiti.com