Haïti-Mobilisation : Calme apparent à l’Arcahaie, la protestation continue

Source hpnhaiti.com

Après une journée où l’agressivité était à son comble, avec l’incendie d’un bus et la destruction de plusieurs pare-brise de véhicules, les Archelois protestataires ont chômé, ce mercredi. La circulation a repris normalement sur la Nationale numéro 1, le petit commerce informel fonctionnait, a constaté HPN.

En effet, les contestataires de la décision présidentielle n’ont pas abandonné leur mouvement. Un homme âgé d’environ une cinquantaine d’année, l’un des fers de lance de la mobilisation qui dure depuis plusieurs semaines,  appelle le chef de l’Etat à revenir sur son décret pris en date du 25 juillet qui ampute l’Arcahaie d’une bonne partie de son territoire.

Sinon, promet-il, le mouvement connaîtra une autre phase. Pour lui, la mobilisation contre cette délimitation territoriale mal calculée trouve sa justification dans l’Histoire même de la ville où fut créé le drapeau.

‘’Arcahaie est réputé pour sa production de banane mais aussi pour ses belles plages et ses hôtels. En rattachant Montrouis au département de l’Artibonite, Michel Martelly a porté un coup à la réputation de la ville’’, a laissé entendre pour sa part une dame.

Alors qu’ils sont dépêchés à l’Arcahaie pour le maintien de l’ordre, des agents de la Brigade d’opération et d’intervention départementale (BOID), s’adonneraient à lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *