Haïti-Éducation : L’Unnoh annonce une mobilisation pour la rentrée des classes du 7 septembre 2015
P-au-P, 03 sept. 2015 [AlterPresse] — L’Union nationale des normaliens haïtiens (Unnoh) annonce une mobilisation pour la rentrée des classes, prévue pour le lundi 7 septembre 2015, au cas où ses revendications ne seraient pas satisfaites avant cette date, lors d’une conférence de presse, donnée le mercredi 2 septembre 2015 et à laquelle a assisté l’agence en ligne AlterPresse.
Cette mobilisation se fera à travers tout le pays et prendra diverses formes, comme des marches, des sit-in et une grève générale si aucune entente n’est trouvée entre le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Menfp) et le secteur syndical de l’éducation, à l’issue de la rencontre prévue pour ce jeudi 3 septembre 2015, met en garde l’Unnoh.
Le coordonnateur général de l’Unnoh, Josué Mérilien, appelle les différents secteurs, qui supportent le mouvement revendicatif, ainsi que les parents, les élèves, les professeurs, à venir participer à un sit-in, le lundi 7 septembre 2015, devant les locaux du Menfp.
Le mouvement de protestation enclenché ne viserait pas à boycotter la réouverture des classes, mais chercherait, plutôt, à améliorer la qualité de l’éducation et de meilleurs traitements pour les enseignantsdu secteur public.
L’Unnoh dénonce les promesses, qu’elle juge lire la suite sur alterpresse.org