Haïti-Elections : Le CEP écarte des candidats et poursuit son travail

Source hpnhaiti.com

La décision du Conseil Electoral  Provisoire d’écarter les candidats Jacky Lumarque et François Level de la course à la présidentielle n’est pas la conséquence des pressions politiques exercées par certains secteurs sur le CEP. C’est ce qu’a affirmé le porte-parole de l’institution en conférence de presse, le lundi 22 juin. Par ailleurs, Frantz Bernadin qui informait la presse des avancées du processus, a annoncé que plus de 6 mille kits de matériels seront bientôt livrés au CEP dans le cadre des opérations électorales.

‘’Même après la publication officielle de la liste définitive des candidats agréés, le CEP a la prérogative d’écarter tel ou tel candidat une fois qu’il se trouve en possession d’informations fondées et vérifiées’’, a laissé entendre Frantz Bernadin.

Sans épiloguer sur la question, le porte-parole dit souhaiter que cette modification apportée dans la liste des candidats à la présidentielle ne fragilisera pas le bon déroulement du processus électoral.

Par ailleurs, dans le cadre de cette rencontre avec la presse, M. Bernadin a également annoncé lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *