Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le conseiller présidentiel, Grégory Mayard Paul a confirmé ce jeudi que la première Dame, Sophia Saint-Rémy Martelly a renoncé à sa nationalité américaine, depuis le 31 mars 2014. Il a fait savoir, d’un autre coté, que madame Martelly a reçu du ministère de l’Economie et des Finances, un certificat attestant qu’elle n’a jamais eu à gérer des fonds de l’état.

La protectrice de la citoyenne et du citoyen, Florence Elie invite la population à prendre part massivement aux prochaines compétitions électorales. Elle conseille aux candidats de renoncer à la violence sous toutes ses formes et aux électeurs de choisir des dirigeants capables d’améliorer leurs conditions d’existence.

A Gros-Morne, l’installation des membres du Bureau électoral communal n’a pu avoir lieu ce jeudi en raison du fait que des membres d’une organisation féminine s’y étaient opposée pour non respect du quota de 30% de femme.

Dans une lettre ouverte au Conseil Supérieur du Pouvoir judiciaire en date du 23 avril 2015, le New England Humain Rights Organization, exprime sa consternation face aux scandales qui ne cessent d’avilir la justice haïtienne. Le NEHRO, critique particulièrement ce qu’il appelle, nous citons « la parodie de justice des deux principaux chefs du gang galil, Sonson Lafamilia et Renel le récif, et le scandale découlant du dossier de l’haïtiano-américain, Madsen Clairvoyant. Dans sa correspondance, le New England Human Rights, organisation de défense des droits humains basée à Boston, aux Etats-Unis, presse le CSPJ de sévir contre le népotisme, le désarroi, la corruption et l’incompétence qui caractérisent notre système judiciaire.

La commission interaméricaine des droits de l’homme se déclare hautement préoccupée par la situation de nombreux ressortissants haïtiens en République dominicaine qui ont été victimes d’actes de violences. La CIDH demande aux dirigeants dominicains d’adopter au plus vite les mesures nécessaires pour garantir le droit à la vie et l’intégrité physique de tous les étrangers vivant sur leur territoire.

Aux Cayes…Des inconnus armés ont tué par balle, hier soir, l’agronome Jean Yves Banatte. Ce crime a été perpétré à l’entrée de la résidence d’un ami à qui la victime allait rendre visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *