La PNH lance un avis de recherche contre 6 des 34 prisonniers évadés de la prison de Saint-Marc
Source radiotelevisioncaraibes.com
La police nationale d’Haïti a informé mercredi avoir lancé un avis de recherche contre 6 des 34 prisonniers qui s’étaient évadés de la prison de Saint-Marc dans la nuit du dimanche 30 novembre au lundi 1er décembre dernier.
Il s’agit de Mardochée Baptiste qui était écroué pour enlèvement, Félix Célestin pour meurtre, James Casséus assassinat, Taman Pierre, pour viol, Jonathan St-Cyr, agression sexuelle et Evens Saint-Phar pour meurtre, a précisé le porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur Garry Desrosiers.
Il affirme que ces fugitifs s’étaient servis d’une scie à métaux qui aurait été introduite par un parent d’un détenu à la prison, pour s’évader. 4 d’entre eux ont déjà été récupérés, a-t-il dit.
L’inspecteur Desrosiers a aussi indiqué que 5 policiers sont en garde à vue, sur ordre du commissaire du gouvernement et que 6 autres sont actuellement en isolement.
Concernant les évènements survenus à Cité Soleil, Garry Desrosiers a confirmé le décès de 3 personnes au cours des affrontements lundi entre deux groupes armés. Ces affrontements ont également fait 3 blessés, toutes des victimes collatérales dont un enfant de 10 ans, a-t-il dit.
L’inspecteur Desrosiers a aussi indiqué que deux autres cadavres ont également été retrouvés sur la chaussée dans le plus grand bidonville du pays mais il s’agirait d’individus n’ayant rien à voir avec les affrontements meurtriers.
Des avis de recherches ont été émis à l’encontre de lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com