Haïti – Coupe Caraïbe Nations: Haïti n’aura pas la tâche facile

Source Peterson | ashaps.com / Photo @ hpnhaiti.com

Dans le cadre de la 18e édition de la Coupe Caraïbe des Nations qui se tiendra du 10 au 18 novembre à Montego Bay Sports Complex (Jamaïque), les Grenadiers en découdront dans le groupe B avec le pays hôte, l’Antigua & Barbuda et la Martinique pour une place qualificative donnant accès respectivement à la Copa America spéciale en 2016 et à la Gold Cup 2015, la plus prestigieuse compétition au niveau des nations dans la Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbe de Football (Concacaf).    

Pour la première fois, la phase finale de la Coupe Caraïbe des Nations organisée par la CFU (Union Caribéenne de Football) se jouera lors d’une journée mondiale de la FIFA (10 au 18 novembre). Ce faisant, les huit (8) équipes disputant la 18e édition feront, et ce, sans crainte d’être démenti, appel à leurs expatriés comme ça été le cas pour Haïti.

Evincés dans le groupe B, les Grenadiers n’auront certainement pas la tâche facile si l’on tient compte de ses dernières prestations au stade Sylvio Cator lors de la deuxième phase des éliminatoires de cette compétition tenue à Port-au-Prince. En face, d’abord, la Jamaïque (pays hôte). Ce dernier a les faveurs des pronostics, et de plus, les locaux ont une colonie de joueurs évoluant en Angleterre. Ensuite, l’autre obstacle de l’équipe haïtienne s’appelle, l’Antigua & Barbuda. On est encore loin d’oublier que ce dernier (Antigua) avait montré Haïti la porte de sortie ((0-1 et 2-1) lors de l’avant dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014. Enfin, à première vue, la Martinique semble être l’unique équipe prenable du groupe. Cependant, au même titre que les Grenadiers, les martiniquais ont une grande colonie d’expatriés jouant en Europe et, en particulier en France. Autant dire, la Martinique pourrait se comporter comme l’imprévisible équipe du groupe B.

Les équipes du groupe A sont respectivement lire la suite sur ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *