Lamothe presse les grandes entreprises à investir en Haïti

Le Premier ministre haïtien, Laurent Lamothe, en marge du forum économique de Davos, s’est évertué à rechercher d’éventuels partenaires indispensables pour créer de nouveaux emplois.

La Primature informe que M. Lamothe a eu des entretiens avec les ex-Premiers ministres Britanniques, Tony Blair et Gordon Brown autour des opportunités de développer des partenariats en matière de formation et de modernisation de la gouvernance publique.

Dans le même temps M. Lamothe a obtenu des promesses d’appui de certains partenaires au programme sociaux dont le Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO) et le plan national d’assistance sociale (Ede-Pèp). L’Agence américaine pour le Développement International (USAID) a promis 18 millions dollars pour renforcer les projets sociaux notamment, les cantines mobiles.

Le chef du gouvernement haïtien lors d’une rencontre avec le PDG de Nestlé, Paul Bulcke et le Président de la BID, Luis Alberto Moreno, a mis l’accent sur les opportunités d’affaires dans le secteur de l’agro-industrie. Cette action s’inscrit dans le cadre de la démarche visant à attirer des capitaux étrangers nécessaires à l’implémentation d’une politique de lutte contre la misère. Dans cet optique M. Lamothe a eu des entretiens avec lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *