Canada-Haïti:le Festival du Film Black de Montréal s’ouvre avec le légendaire Dany Glover

Le légendaire acteur américain Dany Glover est l’invité d’honneur de la neuvième édition du Festival International du Film Black de Montréal qui se déroulera du 18 au 29 septembre. Il recevra le prix humanitaire 2013 pour son dévouement contre l’injustice et l’inégalité dans le monde.

Trois événements domineront cette nouvelle édition du Festival International du Film Black de Montréal.

Il commémore les cinquante ans du discours I have a Dream de Martin Luther King Junior, le second mandat de Barack Obama et les cent ans d’Aimé Césaire.

« Durant  12 jours, le public découvrira « des chefs -d’œuvres  cosmopolites du septième art », a déclaré la présidente du Festival International du Film Black de Montréal Fabienne Colas.

Le Festival propose une programmation riche et variée, mettant en vedette une centaine de films provenant des quatre coins du monde.

Les cinéphiles auront l’occasion de visionner des œuvres inédites : longs, moyens et courts-métrages, documentaires et fictions seront présentés pour la plupart part en grande première canadienne.

Les coups de cœur: Shasing Shakespeare de Norry Nirven (en vedette Dany Glover), Nairobi Half Life, Les baobabs ne poussent pas en hiver, Journalistes,vos papiers! et de nombreux autres films prendront l’affiche cette année.

Une nouvelle fois, le FIFBM met l’accent sur les talents d’ici et d’ailleurs qui traitent des réalités des communautaires noires et de la richesse de la diversité.

Parmi les invités de renom qui sont une source d’inspiration pour leurs accomplissements exceptionnels, on retrouve l’Américain Dany Glover, légende d’Hollywood, producteur et activiste.

Il recevra le prix humanitaire 2013, tel qu’annoncé au mois de mai dernier. Le FIFBM lui décerne ce prix pour ses extraordinaires contributions humanitaires ainsi que pour son dévouement dans la lutte contre l’injustice et l’inégalité dans le monde.

L’Haïtien Josué Lajeunesse, militant humanitaire, recevra le lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *