Haïti : L’USAID veut contribuer à la reconstruction des infrastructures de télécommunications

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) s’est engagée mercredi à reconstruire les infrastructures de télécommunications détruites le 12 janvier en Haïti.

Un accord de coopération a été signé en ce sens entre le Conseil national des télécommunications (CONATEL) et les responsables de l’USAID à Port-au-Prince.

Cet accord vise à améliorer la qualité de la communication à tous les niveaux, selon l’Ambassadeur américain en Haïti, Kenneth H. Merten.

La restauration des infrastructures de télécommunications est aujourd’hui une priorité pour les différents secteurs de la société haïtienne, estime le diplomate américain pour qui la catastrophe du 12 janvier a mis en valeur l’importance de la communication dans les moments difficiles.

L’enveloppe nécessaire à l’exécution de ce projet n’est pas encore déterminée vu que le rapport détaillé des dégâts enregistrés dans ce secteur n’est pas encore disponible, a fait savoir Montaigne Marcelin.

Par ailleurs, le directeur général du CONATEL annonce pour le mois prochain le lancement d’un projet baptisé ‘’Poltic’’ qui consistera à doter les villes de province d’infrastructures de télécommunications en vue d’y créer des activités économiques.

Cette initiative vise notamment à aider les déplacés à rester dans leur ville de refuge, selon Montaigne Marcelin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *